Site de vente en ligne inter-entreprise : la plateforme Odoo-E-Commerce ouvre de nouvelles perspectives !
Avec la marque « L’Essentiel du Mobilier Urbain », notre client la société JDC qui opère sur le marché national, se positionne auprès de tous les professionnels de l’aménagement urbain, des espaces de vie et des espaces verts.
Natys s’est vu confiée sur ce premier trimestre 2023, la conception et le déploiement de plusieurs sites de vente en ligne.
Développement de la vente en ligne entre professionnels
D’un côté les nouvelles habitudes d’achat sur internet - conséquences de la pandémie ? -, sont désormais bien acquises et d’un autre côté la demande d’accélération des délais de traitement des commandes B2B, explose !
Ces doubles exigences constitue la « toile de fond », des solutions que Natys avance auprès des PME engagées l’intégration de ces évolutions.
Nouvelle plateforme, une seule plateforme !
Depuis plusieurs années, dans le cadre du déploiement de sites de vente en ligne, Natys a concentré ses savoir-faire techniques autour de plateformes telles que Magento puissant CMS E-Commerce, et Drupal qui est un framework « boîte à outils », permettant de « construire » des solutions logicielles personnalisées.
Avec la création de Nexsens, en 2014, Natys s’est positionnée dans le déploiement et l’interfaçage de Odoo-ERP auprès des PME avec des projets intégrant des fonctionnalités spécifiques.
L’arrivée de la version Odoo-E-Commerce, a conduit Natys pour le Web et Nexsens pour les ERP, à agréger leurs compétences respectives dans le cadre du déploiement d’un site de vente en ligne btob ou btoc, en proposant une offre globale : une seule plateforme pour propulser à la fois le site de vente en ligne et optimiser le traitement des commandes (enregistrement de la commande, déstockage/colisage/expédition, enregistrement comptable des paiements).
Proposition de valeur : simplicité, homogénéité
Avec la plateforme Odoo, il n’est donc plus nécessaire d’interfacer/connecter, le site de vente en ligne avec de multiples applications de gestion, telles que :
- ERP (pour les tarifs, les stocks, les factures, la comptabilité…),
- PIM (pour les informations produits) ;
- CRM (pour les données clients) ;
- WMS (pour la logistique et la préparation des commandes).
Le nouveau site déployé avec Odoo-V16, version communautaire, incarne bien cette évolution vers l’implémentation de systèmes d’informations homogènes.