Responsabilité & qualité
La prise en compte, aussi bien au niveau individuel que collectif, des contextes humains, sociaux et émotionnels générées par tout projet de d’adaptation à de nouveaux enjeux, constitue l’axe autour duquel s’articule nos interventions.
La symbolique de force motrice du vent invisible, incarne à la fois notre projet d'entreprise et notre engagement, en tant qu’acteur externe, à accompagner les projets de nos clients et à permettre à l'avenir d'exister.
Responsabilité
Conduite du changement, amélioration des processus
A l’heure où le concept à la mode de développement durable est utilisé sans vergogne avec toutes les apparences d’une nouvelle vertu, à l’heure où « l’ubérisation » de certains métiers de services ou fonctions internes ne fabrique que de la précarité, nous pensons a contrario, que la réussite de projets et la permanence des modèles économiques, sont directement impactées par l’engagement, la compétences des équipes et le sens donné au projet d’entreprise.
Au sein de notre société de services, la formation, la reconnaissance constituent les leviers principaux d’amélioration des processus et de la qualité globale.
C’est dans cette vision que s’inscrit notre projet d’entreprise et la nature même de nos interventions dans le respect des réglementations sociales et conventions collectives.
Objectifs
En impliquant notre équipe et nos partenaires, notre objectif est double :
- améliorer la performance de notre organisation par l’optimisation de nos processus,
- améliorer la maîtrise des risques pour contribuer au final à la pérennité/durabilité de notre modèle économique et à la satisfaction de nos clients et partenaires.
Principes relationnels
A la mesure de notre organisation en constante évolution, nous mettons en place et faisons vivre les principes relationnels suivants :
- direction de groupe
- implication des équipes
- gestion des relations avec les partenaires
Principes opérationnels
A la mesure de notre organisation en constante évolution, nous mettons en place et faisons vivre les principes opérationnels suivants :
- approche processus
- amélioration continue
- prise de décision basée sur la preuve