Cycle & méthodes
Développer une stratégie de contenus, combiner différents canaux de contacts et de vente, posent des défis stratégiques, techniques et organisationnels. C’est dans cet univers que nous évoluons avec nos clients et partenaires et que nous les formons si besoin.
La précision des grilles de lecture et de compréhension des besoins et des enjeux impacte la conception des stratégies de contenus et plans de diffusion.
Inventaire et analyses
Installons un climat propice à la conduite et à la réussite de votre projet
Dans le cadre de la phase d’analyse et d’appropriation des besoins, nous installons un climat, un type de relation et un dialogue.
Nous intervenons :
- soit dans le cadre de sessions thématiques : gestion de l’offre, segments, processus commerciaux, etc.
- soit autour de scénarios structurés préalablement établis.
Dans des environnements complexes, le défi consiste à articuler des réflexions parfois contradictoires derrière des synthèses opérationnelles efficaces pour votre projet d’applications en ligne internet ou extranet ou intranet .
Conduite de projets
Nous associons les décideurs, mais également les opérationnels et les acteurs des fonctions supports de nos clients, avec quatre objectifs principaux :
- aligner les objectifs et la stratégie de contenus,
- identifier les opportunités et les menaces,
- définir les attentes clients par type de canal de contact,
- créer une trajectoire client multicanal cohérente.
Méthode Agile
Selon la nature et le format des projets en ligne, nous nous appuyons sur les méthodes de développement Agile, qui permettent :
- de bien valider les différentes sessions de production,
- de vérifier que chaque session est bien alignée sur le projet et les objectifs,
- d'associer nos clients à l’ensemble du processus et aux différents stades.
Outils
Nous disposons d'une application de gestion de projets. Cet outil nous permet :
- de planifier les projets
- de procéder à l'ordonnancement des différentes tâches
- de suivre les stades d'avancement
- d'optimiser la gestion des temps