Intégrer une solution de gestion des avis clients
Alors que le nombre de sites e-commerce est en forte croissance, la concurrence elle aussi s’intensifie.
Il devient important pour les entreprises qui souhaitent intégrer ou développer un canal de vente en ligne d’adopter une stratégie permettant de se démarquer.
A ce titre, l’implémentation d’une solution de gestion des avis clients constitue un levier désormais indispensable au développement d’une entreprise de vente en ligne.
Une solution de gestion d’avis clients, permet au client d’être rassuré et d’avoir une meilleure image de la société en elle-même et des produits et/ou services proposés. En effet, le fait de faire appel à une société externe est un moyen d’assurer au futur client que les avis sont réels. Aussi, en consultant un certain nombre d’avis positifs, la décision d’achat du prospect va être influencée. En outre, le fait de répondre à un commentaire négatif démontre que le vendeur en ligne cherche à s’améliorer. Dans les deux cas, le prospect aura confiance en votre entreprise et l’acte d’achat sera facilité.
Gérer la e-reputation
L’e-reputation est l’image que dépose une PME sur le web.
Elle regroupe tous les commentaires, informations, échanges concernant celle-ci. Cette réputation peut être un outil de différenciation face à la concurrence si elle est gérée correctement.
Une solution de gestion des avis clients permettra au e-commerçant d’avoir accès à tous les avis laissés par ses clients, et donc d’avoir une vision de l’évolution de son image.
Référencement amélioré
Par ailleurs un des avantages les plus importants de l’implémentation d’une solution de gestion d’avis clients est l’accroissement de la visibilité. Les avis concernant les produits permettent une augmentation importante du taux de clic considérable et ainsi les étoiles directement insérées sur les extraits des pages de résultats de recherche Google vont inciter les visiteurs à cliquer.
Enfin, le contenu est alors détecté comme étant plus attractif et qualitatif par Google, le taux de clic étant pris en compte dans l’algorithme des moteurs de recherche, cela permet au site de vente en ligne d’être mieux positionné !
Taux de conversion amélioré
C’est le rapport entre le nombre de personnes ayant passé commande en ligne, sur le nombre total de visiteurs.
Les visuels des solutions d’avis clients, le nombre d’avis récoltés ainsi que les notes déposées par les anciens clients vont permettre de rassurer les visiteurs et ainsi entraîner une augmentation du taux de conversion. En d’autres termes, les avis clients permettent d’augmenter le nombre de ventes réalisées, grâce à une gestion d’avis authentiques et vérifiés.
Compatibilité avec Magento 2.0
Au sein de Natys nous avons plusieurs projets de déploiement en cours de sites de vente en ligne avec Magento 2.0
Il existe naturellement des solutions de gestions des avis clients qui peuvent être implémentées au sein des sites de ventes en ligne développés avec Magento.
N’hésitez pas à nous questionner !