Exploitation de données
Dans un contexte de concurrence forte, les acteurs économiques ont à la fois besoin d’agréger des données et de disposer d’un regard extérieur pour mieux lire les évolutions en cours.
Consulter les études de cas
L’entreprise et la collectivité sont prises dans des contradictions, des enjeux et des défis au sein d’un environnement instable, complexe et anxiogène. L'élaboration de stratégies devient de plus en plus complexe.
Trois conditions
Les données constituent le capital des marques, des entreprises et des organisations
Le diagnostic notamment marketing, ne peut être entrepris, qu’à trois conditions :
- que les dirigeants ressentent le besoin d’avancer en dehors des routines habituelles,
- qu’ils adhèrent à la démarche de croisement de leurs propres réflexions, questionnements, doutes, avec un prestataire externe agissant avec confidentialité et sans parti pris
- que les données puissent être agrégées, puis transformées en information et enfin en connaissance.
Consulter les études de cas
Agrégation
Afin d’obtenir la meilleure solution et une vue client unique, les marques doivent s’efforcer d’alimenter leurs bases avec toutes les sources de données disponibles, incluant les données clients propres, les données fournies par une source partenaire, et, dans la mesure du possible, venir les enrichir de données provenant d’une source tierce.
Croisement
Le croisement des données clients entre les différents canaux de communication, est le moyen le plus efficace de construire une vue très précise des audiences et du profil de vos clients.
Connaissance
L'analyse et la gestion des données répondent aux problématiques de l'ensemble des services d'une entreprise et peuvent complètement impacter ses processus de conception et de diffusion de contenus, de conquête et de fidélisation. En outre il est très important de porter un regard particulier sur l'utilisation des données personnelles, même dans le monde du BtoB et se mettre, si besoin est en conformité avec le nouveau réglement général sur la protection des données qui entre en vigueur en mai 2018